Né à Montmartre dans un milieu artistique, Antoine Alran se passionne très tôt pour le dessin et l’art contemporain.
A 23 ans, après des études qui le destinaient à travailler dans le marché de l’art, il fait ses premiers pas en peinture et nous présente aujourd’hui son travail.
Entre désordre et rigueur, sérénité et mouvement, une grande énergie se dégage de ses toiles vibrantes, guidées par des lueurs nocturnes qui tournoient dans l’obscurité.
« Je crois que j’ai toujours rêvé d’une écriture instinctive, unique, sorte d’alliance exquise entre les mots, les images et les sens.
Après avoir passé du temps à explorer le médium de la peinture, je reviens aujourd’hui vers la photo parce que c’est aussi la source d’une partie de mon travail. Cela fait longtemps que je veux mixer mes deux passions, photo et peinture, et mélanger leurs textures. Dans mon travail, j’entretient une sorte de fascination pour la nuit car c’est elle qui guide mon inspiration »
Découvrez les lueurs urbaines de Antoine Alran, en écoutant la suite de notre entretien
> Voir les autres artistes
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK