Portrait de de Louise Le Pape dans son atelier aux Beaux-Arts de Paris

LOUISE LE PAPE

LOUISE
LE PAPE

Portrait de de Louise Le Pape dans son atelier aux Beaux-Arts de Paris

Compositrice et étudiante aux Beaux Arts de Paris, Louise Le Pape lie son approche naturaliste à une philosophie de l’étrange. Entre création sonore et vidéographie, son travail explore un nouveau rapport au monde, à l’impalpable, au spectre. Après une classe préparatoire littéraire, Louise se tourne vers le cinéma, cette image mouvante qui l’a toujours fascinée et le documentaire avec une licence de cinéma. Elle réalise pendant ces études que la création d’univers constitue le centre névralgique de sa création.
Crée la transportation, incarner la mutation. Elle entre ainsi aux Beaux Arts de Paris pour établir une recherche entre performance et installation qui permet d’ériger la sensibilité comme rapport au monde

Chercher le spectre, l’animal, la vibration. Elle se découvre rodeuse, glanant la poésie dans un coin de forêt. La pluie et les mots qui s’abattent sur l’objectif.
Comprendre les hommes, comprendre les bêtes et tisser une histoire dans l’espace et dans les corps. Pour ce qu’il y a en nous et ce qu’il y a au dehors. Aux êtres qui créent de nouvelles architectures, de nouveaux récits, des histoires de construction, d’amitié.
Nourrie par le vivant qui l’entoure Louise explore les espaces naturels et poétiques. Elle porte un regard sur les humains et les êtres sauvages, laissant naître l’anomalie, l’histoire qui sommeille.



Découvrez son univers en écoutant notre entretien avec Louise :

> Voir les autres artistes