Lucie Antoinette

Lucie
Antoinette

Lucie Antoinette

Lucie Antoinette, née en 1993. Vit et travaille à Paris.
Diplômée des beaux-arts de Nantes, elle est actuellement en dernière année aux beaux-arts de Paris, au sein de l’atelier Tim Eitel.
En 2022, elle participe à la biennale de la jeune création à Nantes, expose au château de Vincennes, à la galerie Akie Arichi, réalise un stage avec Alex Foxton ainsi qu’une résidence à la Haus Kulturen Der Welt à Berlin.
Cette année son travail prendra part à de nombreuses expositions collectives notamment avec la galerie l’Inlassable, la galerie de la fondation Frances ou encore la galerie Quand Les Fleurs nous sauvent.

Chacune des images de Lucie Antoinette correspond à l’instant précis d’un récit plus large. La dimension du rêve parcours des scènes à la poétique équivoque. Les impressions se font changeantes, sur le plan de la toile cohabitent différentes échelles d’identification, de figuration et d’abstraction.

 Créant des ponts entre son intériorité et la vôtre, lors d’une subjectivité commune, nous pouvons être témoins d’un univers à la fois sensible et fictionnel.
«Au Grand Théâtre du Monde l’art refait les rôles et la réplique»
Ces principes se manifestent au travers d’une pratique pluridisciplinaire dont le fil conducteur est la peinture.
La vidéo, la photographie, la gravure et la céramique lui permettent d’étendre son champ d’action vers un système englobant. Toutes ses productions questionnent, explorent et traitent du médium pictural en profondeur pour venir nourrir une pratique centrale sur toile et à la peinture à l’huile.« le rêve est une métaphore de l’art dans sa capacité à créer des images »

Nous exposerons le travail de Lucie Antoinette, à l’occasion de l’exposition Nox, Tonalités nocturnes !

 

Découvrez son univers teinté d’un onirisme aqueux, en écoutant la suite de notre entretien avec Lucie :

> Voir les autres artistes